Nouvelle tranche de plantation d'arbres fruitiers pour les Hommes et la Planète.

par PLANET TERANGA


Cliquez ci-dessous  pour accéder aux dons sécurisés

Origine du projet

Depuis le début des années 2000 nous contribuons à la création de micro-entreprises à l'étranger. La plupart des actions liées à l'agriculture  à la conservation des poissons sont réalisées au Sénégal.

Présentation du projet.

De belles terres fertiles sont disponibles pour planter des manguiers, des anacardiers et des citronniers verts .

Ce nouveau challenge vise à développer de nouvelles plantations sur des terres maraîchères.

Les arbres fruitiers contribuent à l'autonomie financière de familles, ils protègent les sols de la désertification tout en permettant également une belle association avec les cultures maraîchères proches .

Les nouveaux arbres pourront être irrigués grâce aux puits existants.

A l'échelle du globe nos actions contribuent modestement à la réduction du CO² sachant qu'il faut environ 360 arbres pour compenser la pollution annuelle d'un Européen .

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté servira à 100 % à faire planter des arbres fruitiers ( manguiers, citronniers verts, anacardiers), dans une région proche du Sine Saloum au Sénégal.

Exemple > pour un montant de 35 € > 10 arbustes fruitiers provenant d'un pépiniériste pourront être plantés. Les montants des dons sont libres et déductibles des impôts payés en France à 66% rescrit fiscal envoyé par retour   


HelloAsso contribue à la réussite des projets associatifs et humanitaires en reversant l'intégralité des dons reçus et en sécurisant les versements. 

Projets réalisés   2017 - 2018 - 2019

Champ des Baobabs 2016/2017.

Pour aider à financer ce projet et en apprendre plus, vous pouvez cliquer ici :
* Financement participatif *

Projet transport scolaire en minibus.
Ce projet consiste à obtenir un financement participatif pour acquérir un minibus afin de transporter plus d'enfants défavorisés à l'école
* Financement participatif *


Financement d'un nouveau  véhicule de fonction pour le coordonnateur Planet Teranga au Sénégal  

2018

2019 et 2020 malgré les périodes peu propices à nos petits "challenges humanitaires" nous avons réussi à poursuivre les plantations d'arbres fruitiers de différentes variétés dans une région jouxtant le Sine Saloum au Sénégal.

Plus de 1600 arbres sont déjà en terre d'Afrique protégés par des clotures et irrigables par des puits actifs, la collecte se poursuivra toute l'année et les plantations recommenceront durant l'hivernage .   https://www.helloasso.com/associations/planet-teranga/collectes/nouvelle-tranche-de-plantation-d-arbres-fruitiers-pour-les-hommes-et-la-planete-1  une autre collecte a été lancée sur HelloAsso https://www.helloasso.com/associations/planet-teranga/collectes/un-jardin-fruitier-pour-l-afrique

Quand au challenge parrainage d'enfants défavorisés pour des formations professionnelles dans les métiers de l'artisanat, agriculture et bâtiment BP et  CAP nous allons rapidement lancer cette nouvelle collecte pour la rentrée 2020-2021 

Accord avec le CFP  Centre de Formation Professionnelle de Diofior. #